samedi 22 février 2014

Powell - Ours Sidéral


Cinéphile bougon et réactionnaire, toujours prompt à dégainer son clavier pour détruire ou encenser un film, je souhaite vous faire partager ma passion du 7ème art.

Malgré mes airs de tueur psychopathe, misanthrope et asocial, n'ayez crainte chers lecteurs, je ne mords pas... sauf si vous êtes une belle blonde à forte poitrine.


Mes 10 acteurs préférés

Javier Bardem
Viggo Mortensen
Kevin Spacey
Juliane Moore
Daryl Hannah (mais c'est plus un fantasme)
Clint Eastwood
Mathieu Amalric
Isabelle Huppert
Woody Allen
Maggie Cheung

10 réalisateurs que j'adule

Clint Eastwood
Woody Allen
Jacques Audiard
Ridley Scott
Paul Thomas Anderson
Les frères Coen
John Huston
Roman Polanski
David Cronenberg
James Gray

15 films que je me repasse en boucle

La Nuit du Chasseur
Les Promesses de l'Ombre
Melancholia
Blade Runner
L'homme Qui Voulut Etre Roi
L’Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford
Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal
Annie Hall
Austin Powers ( on ne se refait pas...)
Inglourious Basterds
L'Armée des 12 Singes
De Battre Mon Cœur s'est Arrêté
O'Brother
Les Indestructibles
Star Wars

Mais en fait, mis à part les 4 premiers, le reste de la liste change tous les dix jours.

5 citations qui m'ont marqué

"Grrrr Baby" Mike Myers dans Austin Powers
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." Clint Eastwood dans Le Bon, la Brute et le Truand
"Habile" Jean Dujardin dans Oss 117
"Fais lui un choc sexuel" Anthony Sonigo dans Les Beaux Gosses
"Diable, nous sommes fait comme des rats" Georges Clooney dans O'Brother

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *